Pendant nos vacances d’été, nous avons, toutes et tous, adopté la slow life autant que possible : prendre le temps, profiter de chaque moment, se poser, profiter avec nos proches. Et on a envie que ça dure ! Cet espace disponible dans notre esprit est également l’occasion de prendre du recul sur notre quotidien. C’est alors que l’on s’aperçoit que l’on peut avoir tendance à oublier ce qu’est le pouvoir d’oser.

 

La prise de recul pour identifier ce que l’on n’ose pas faire

Durant cette période de repos, avez-vous réfléchi à vos habitudes et à comment changer celles qui ne conviennent pas ? Avez-vous envisagé de vivre autrement ? Avez-vous émis le souhait et ressenti le besoin de :

  • trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée ;
  • changer de travail ;
  • avoir un projet professionnels ou une activité qui fasse sens pour vous ;
  • etc.

Pourtant, tellement de questions, de souhaits, de rêves sont restés enfouis au fond de vous jusqu’à présent.

Il est commun de repousser ses projets en se donnant de multiples excuses pour ne pas passer à l’acte. 

On craint l’inconnu, on a peur de sortir de la fameuse zone de confort et certains choix sonnent comme de véritables défis. Puis un jour c’est évident, on veut passer à l’action !

 

Oser passer à l’action pour avoir une vie qui nous ressemble

Malgré l’évidence, il est fréquent de commencer par penser que nous n’y arriverons pas. Il faut dire que dans notre esprit le changement est synonyme de risque, d’efforts, et d’un possible échec.

Pourtant, c’est tout à fait faisable ! Il faut trouver le moyen de rester positif et motivé. Cela passe notamment par le fait de bien s’entourer, d’échanger, de réseauter, et pourquoi pas de se faire accompagner.

C’est en partageant vos idées, vos choix, vos intentions, mais également vos craintes que vous parviendrez à dépasser certains freins ou peurs qui vous semblent parfois insurmontables.

Le pouvoir d’oser, c’est la capacité à passer à l’action, mais aussi oser s’écouter et être soi-même. Alors osons une rentrée audacieuse !

 

 

Félicitations ! Votre workbook vous attend dans votre boîte mail.